Formation des servants d’autel à Rech

Samedi 7 janvier 2023, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et l’abbé Stéphane Pontello, curé de Puttelange-aux-Lacs et Rémering-lès-Puttelange, ont convié les servants d’autel pour un moment de formation et de convivialité à la salle du Temps Libre de Rech.

Pour la formation, les prêtres avaient invité Matthieu Schwartz, responsable des servants d’autel du diocèse. Il est venu avec un sac chargé de jeux pour faire découvrir et apprendre aux jeunes le service à l’autel et répondre à leurs questions.

Après un beau partage, tout le monde était invité à partager la galette des rois. C’est l’abbé Francis Klaser qui s’est chargé de couronner les rois ou reines d’un moment.

Enfin, les jeunes présents ont enfilé l’aube pour servir la messe. Le prêtre leur a souhaité de les voir très souvent venir proposer leurs services.