Natasha St-Pier chante Jeanne d’Arc

Mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2023, l’église Saint-Martin de Corny-sur-Moselle a accueilli deux concerts exceptionnels de Natasha St-Pier. L’artiste a interprêté des titres de son nouvel album consacré à la vie de sainte Jeanne d’Arc. C’est lors d’une discussion entre M. Denis Blouet, maire de Corny-sur-Moselle, et l’abbé Cédric Triponey, curé, qu’est née l’idée de la faire venir pour financer un ambitieux projet : créer une fresque dans le chœur de l’église.

L’église était comble pour la première soirée de concert et l’abbé Cédric Triponey, curé du lieu, a remercié chaleureusement toutes les personnes qui ont rendu possible ce défi : l’artiste et toute son équipe, mais aussi la municipalité et l’ensemble des bénévoles et tous les médias qui ont relayé l’événement. Il a notamment félicité René Germain, membre du conseil de fabrique, qui s’est beaucoup investi dans ce projet. Il a aussi présenté le thème de la fresque qui va être commandée pour embellir le chœur de l’église : des portraits de femmes de l’Ancien et du Nouveau Testament. Cela viendra compléter l’œuvre de l’architecte qui a conçu cette église avec une vraie réflexion de foi.

Durant ces concerts, Natasha St-Pier a présenté son album Jeanne, qui s’appuie sur des textes de sainte Thérèse de Lisieux et des créations. Durant plus d’une heure de spectacle, elle a raconté la vie et l’œuvre de cette jeune bergère qui eut l’audace de croire dans les messages de Dieu et de Le suivre quelles qu’en soient les conséquences. Une très belle soirée, durant laquelle l’artiste a transmis beaucoup de belle vibrations aux spectateurs conquis.