« Fête de l’étoile » à Bitche

Dimanche 8 janvier 2023, la Communauté de paroisses Saint-Bernard de Bitche a vécu un moment particulier en organisant la Fête de l’étoile en l’église Sainte-Catherine de Bitche.

À cette occasion, la chorale Noesis a proposé le conte La ville dans la nuit, sous forme de théâtre d’ombres chinoises. Celui-ci raconte l’histoire d’une ville qui vit dans la nuit et qui ne connaît pas la jour. Mais un voyageur, venu de loin, leur explique que le jour existe et qu’il peut venir s’il est attendu. Les villageois se posent alors la question de comment attendre. Chacun amène sa propre réponse. À force d’attendre, enfin, ils découvrent tous le jour.

Le conte était entrecoupé de chants de Noël et sur le thème de l’étoile. Le batteur, le guitariste et la clavier ont joué les chants, interprétés par les jeunes.

Les enfants et familles étaient conviés pour vivre cette belle fête. Le conte s’est terminé par un temps de prière et une bénédiction des personnes présentes par l’abbé Éric Schneider, curé-archiprêtre de Bitche.

Un verre de l’amitié était proposé pour clôturer ce moment convivial.