Freyming-Merlebach : la Mission catholique slovène fête l’Épiphanie

Dimanche 8 janvier 2023, le père Joseph Kamin a célébré la messe de la solennité de l’Épiphanie du Seigneur en la chapelle Saint-Joseph de Merlebach. La messe était animée par la chorale Mgr Grims, accompagnée à l’orgue par Jacques Zapp, organiste de la Mission catholique slovène.

L’abbé Kamin a conclu dans son homélie ainsi : »L’étoile de Noël, c’est la lumière de notre foi qui nous fait reconnaître dans l’Enfant de la crèche le Roi du monde, le Sauveur des hommes de tous les pays et de tous temps… Comme les Mages, venons adorer le Seigneur.«

Après l’office, les fidèles étaient invités à un excellent repas, concocté par l’abbé Joseph Kamin et les supers cuisinières de l’association slovène.

Comme les Rois mages, l’abbé Kamin a offert à chacun le bouquet du voyageur : un pot contenant une étoile de Noël.

Le temps a passé très vite, avec quelques chants d’anniversaire, le café-gâteau, puis le retour de chacun vers son domicile. Tous étaient heureux de s’être retrouvés dans la joie et la prière.