Rorhbach-lès-Bitche : des cadeaux pour les soignants et les personnes hospitalisées

Chaque année, l’équipe de la pastorale de l’enfance de l’archiprêtré de Rohrbach-lès-Bitche réalise et propose un parcours de l’avent à vivre en famille pour se préparer à accueillir Noël. Comme l’an passé, un geste a été ajouté au parcours : offrir un cadeau pour les personnes hospitalisées et les soignants.

Pour l’archiprêtré, 140 cadeaux ont été offerts aux résidents et aux soignants de la Maison d’accueil spécialisé (MAS) de Rohrbach-lès-Bitche. Les 84 familles, dont les enfants se préparent à la première des communions, ainsi que de nombreux paroissiens, ont pris le temps de confectionner un cadeau. Il s’agissait de donner une âme au geste, de prendre le temps de partager des émotions et des valeurs, des mots écrits par les enfants permettant d’offrir de la joie et du bonheur. L’important n’est pas tant le cadeau lui-même, mais le signe de quelque chose de caché : l’amitié et l’amour qu’il révèle, l’amour de son prochain.

En raison du contexte sanitaire, les enfants n’ont pas pu venir offrir eux-mêmes leurs cadeaux, ceux-ci ont été offerts aux noms des familles, des paroissiens et de l’équipe pastorale par l’abbé Apollinaire Kougbali, curé, Germaine Burgun, bénévole, Valérie Hemmert, catéchiste, et Cathy Becker, animatrice laïque en pastorale de l’enfance, et des familles.

Un grand merci à toutes les familles, aux enfants et aux paroissiens qui ont offert avec joie un cadeau pour les résidents et les soignants.

Partager