Un jeu de Noël pour petits et grands à Sarralbe

Chaque année pour Noël, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe propose un jeu pour découvrir les crèches et les églises.

Après avoir dû trouver à quelle crèche appartenait Marie agenouillée aux pieds de Jésus en 2020 puis en 2021, les fidèles devaient cette année trouver à quelle église appartenait les vitraux photographiés.

Ainsi, pour cette année 2022 comme les enfants de la première communion avaient choisi le thème des anges, l’idée a germé de retrouver les anges dans les églises. Le jeu a été corsé puisque la communauté est composée de sept églises ‘(Willerwald, Sarralbe, Rech, Kirviller, Le Val-de-Guéblange, Hazembourg et Kappelkinger) et que le feuillet proposait de retrouver 8 anges.

Chaque année, il y a un réel engouement pour participer au jeu. Un papy témoignait du bonheur qu’il avait d’aller avec ses petits-enfants d’église en église et de chercher avec eux les réponses, cela leur permet de découvrir l’église autrement. La date butoir de remise des réponses est fixée au 8 janvier.