Saint-Étienne à Hazembourg

Lundi 26 décembre 2022, l’église de Hazembourg fêtait son saint patron, saint Étienne, premier diacre martyr.

La messe de ce deuxième jour de l’octave de Noël était célébrée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et c’est au diacre Michel Barbiche qu’est revenu la joie de prêcher.

À la fin de la messe, une surprise attendait Gaston Weissenbach que le conseil de fabrique de Hazembourg avait décidé de récompenser pour son investissement au service de la paroisse.

Sacristain pendant 15 ans, il entretenait l’église et se levait à 4 h du matin pour allumer le chauffage par temps froid ou balayer la neige pour que personne ne glisse… Un homme très présent et serviable. Il est aussi choriste. Pour le remercier, un diplôme signé de la main de Mgr Philippe Ballot lui a été remis.