Serémange-Erzange : accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem

Dimanche 11 décembre 2022, à 16h, la Lumière de la Paix de Bethléem a été accueillie en l’église Saint-Joseph de Serémange-Erzange par les enfants, parents et paroissiens venus de Hayange, Saint-Nicolas-en-Forêt, Neufchef et Serémange.

Avant l’arrivée de la Lumière de la Paix, les enfants de la Communauté de paroisses de Berceau du fer qui préparent leur communion ont animé, au pied de la table eucharistique, la création d’une crèche vivante au rythme d’une procession représentant l’étoile de Bethléem, les anges, l’âne, le bœuf, les bergers, les moutons, Marie, Joseph et les Rois mages.

« Bientôt, c’est Noël, préparons-nous ! Jésus va venir, à nouveau chez nous », a été chanté en chœur par les enfants, l’assemblée et la chorale de l’église Saint-Joseph.

Une pause-goûter avec gâteaux, boissons chaudes et froides et friandises, préparée par les parents et la chorale et offerte à tous, a permis à chacun de partager un chaleureux moment de convivialité.

Dans la seconde partie de cette célébration, la chorale Sainte-Cécile de Serémange à proposer à l’assemblée de communier à l’esprit de Noël en chantant Noël : Minuit chrétien, Noël c’est l’amour, Douce nuit, Vive le vent, Venez mes enfants…repris en chœur par tous.

Enfin arrivée, la Lumière de la Paix de Bethléem tant attendue, portée par les enfants a été transmise à tous ceux présents, dans de petites lanternes, lumignons sous verre, bougies… Chacun devenant ainsi un messager de paix, en offrant cette Lumière à ses proches et au voisinage pour illuminer leurs maisons avec ce message d’espérance de Noël : « Osez le premier pas vers le chemin de la paix.«

Dans la lumière de cet après-midi de fraternité et d’espoir Didier, Fabienne, Marie-Madeleine, Dominique, Magalie, Bénédicte et Gladys et Michèle, les accompagnatrices et accompagnateurs, souhaitent à tous : « Joyeux Noël à tous dans la paix du Christ« .