Journée continue à la Mission catholique slovène de Freyming-Merlebach

Dimanche 11 décembre 2022, troisième dimanche de l’avent, malgré un temps frileux, les fidèles se sont retrouvés à la chapelle Saint-Joseph de Merlebach pour la journée continue mensuelle.

Après la messe solennelle de 10h, avec exposition du Saint-Sacrement, célébrée par le père Joseph Kamin et animée par la chorale Mgr Grims, les fidèles étaient invités au succulent repas servi dans la salle de la Mission.

Après le repas, saint Nicolas n’a pas manqué son rendez-vous annuel et a été accueilli dans une ambiance festive par tous les invités, mais avec un peu de retenu de la part des enfants, soulagés de ne pas voir le Père Fouettard. Beaucoup de promesses de la part des enfants pour la nouvelle année. Pour les remercier de toutes ces attentions, saint Nicolas a les gâtés avec des sachets de friandises et a fait la promesse de revenir l’année prochaine, seulement si les enfants restent sages. Saint Nicolas a aussi gâté tous les bénévoles qui œuvrent au bon fonctionnement de la communauté slovène. Un après-midi qui a ravi petits et grands !

Bonne marche vers Noël à vous toutes et tous !

La prochaine journée continue aura lieu le dimanche 8 janvier 2023 à la Mission catholique slovène de Freyming-Merlebach.