Un livret et des vidéos de l’avent pour les archiprêtrés de Bitche et Rohrbach-lès-Bitche

Les catéchistes des archiprêtrés de Rohrbach-lès-Bitche et de Bitche, avec les animatrices laïques en pastorale de l’enfance, se sont retrouvés pour créer ensemble le livret de l’avent et des vidéos à destination des familles des deux archiprêtrés.

Dans un premier temps, l’équipe s’est penché sur le livret format papier dont le thème est : La douceur. On y retrouve l’évangile de la semaine avec une méditation et une proposition de chant mais également une activité, un bricolage, une recette et un conte à lire. Des évènements qui sont annoncés dans le livret viennent aussi ponctuer ce temps de l’avent.

Pour compléter ce premier travail, des vidéos viennent s’ajouter chaque dimanche. On y retrouve la Parole de Dieu, une catéchèse et, en tout début de vidéo, les enfants, avec leurs mots.

Un après-midi a été consacré aux enfants pour vivre un temps convivial et pour filmer ceux qui le souhaitaient. Les enfants amènent un brin de fraicheur et de joie dans les vidéos. D’ailleurs, il est écrit : « Laissez les enfants venir à moi » (Mc 10, 13-16). Nous rendons grâce pour la bienveillance, la joie, le brin d’humour des enfants et les rencontres vécues.

Des pistes sont à l’étude pour aller plus loin dans la création des futurs livrets. Un nouveau livret devrait voir le jour courant du mois de février pour le temps de carême.

Pour découvrir le travail réalisé, livret comme vidéos : www.paroisses-bitche.com

Télécharger le livret

Partager