Montigny-lès-Metz : installation d’une ALP et 62 ans de la dédicace de l’église Sainte-Jeanne-d’Arc

Dimanche 11 décembre 2022, lors de la messe de 11h en l’église Saint-Joseph de Montigny-lès-Metz, Isabel Fernandez, nouvelle animatrice laïque en pastorale (ALP), a reçu sa lettre de mission de la part de Mgr Ballot, des mains de l’abbé Sébastien Klam, vicaire général. Après avoir professé la foi de l’Église, Isabel a reçu sa mission publiquement. La nouvelle ALP est nommée dans le domaine de la pastorale de la santé et pour l’accompagnement des demandes catéchuménales et l’évangélisation au sein de l’archiprêtré de Montigny-lès-Metz.

La paroisse Sainte-Jeanne-d’Arc de Montigny-lès-Metz fêtait quant à elle les 62 ans de la consécration de l’église, avec un apéritif offert à la fin de la messe.