« Merci Marie » à Sarralbe

Jeudi 8 décembre 2022, fête de l’Immaculée Conception, l’archiprêtré de Sarralbe était en fête pour célébrer la Vierge Marie.

Tout a débuté par une très belle veillée de louange et prière, autour de Notre-Dame de Clarté, en présence du Saint-Sacrement. Pascal, Isabelle et Michel, missionnaires de Notre-Dame de Clarté, ont animé les chants et les prières pendant une heure.

La messe, animée par les chorales de Willerwald et Sarralbe réunies, a ensuite été célébrée par les abbés Francis Klaser et Stéphane Pontello.

En lien avec la neuvaine à l’Immaculée Conception (depuis 1941, l’association du Chapelet des enfants édite et diffuse la grande neuvaine de l’Immaculée Conception), les enfants de chœur ont allumé un lumignon pour venir le déposer en procession devant l’icône de Marie.

Avant la fin de la messe, tous les servants se sont réunis devant Marie, dans le chœur, pour la prier et la remercier, tandis que les prêtres, avec l’assemblée, concluaient en priant une dernière fois la prière de la neuvaine à l’Immaculée Conception.

Pour finir, l’abbé Klaser a annoncé que, l’année prochaine, pour l’archiprêtré de Sarralbe, la fête du 8 décembre sera organisée par l’abbé Pontello dans les communautés de paroisses dont il a la charge.