Deuxième dimanche de l’avent à Sanry-lès-Vigy

Dimanche 4 décembre 2022, une cinquantaine d’enfants, accompagnés de leurs parents, grands-parents et l’assemblée des différentes paroisses, se sont rassemblés à la messe du deuxième dimanche de l’avent en l’église Saint-Nicolas de Sanry-lès-Vigy.

Les enfants de la première communion des secteurs de Vigy et Ennery y ont découvert la symbolique du pain et du vin pendant l’offertoire.

Les enfants de l’Action catholique des enfants (ACE) de Vigy y ont présenté leur train, fruit de leur travail, dont les deux premiers wagons représentent les différentes découvertes faites lors de leurs premières rencontres. D’autres wagons viendront s’y ajouter durant l’année ! Léna, se préparant aux sacrements de l’initiation chrétienne, y a reçu la prière du Notre Père.

Tous ensemble ont avancé sur le chemin de l’avent en préparant leur cœur à la venue imminente de Jésus.

Tous ces enfants, jeunes et adultes sont montés symboliquement dans le train pour faire le voyage. Le rendez-vous à la gare de Noël a été donné. Il est encore temps de monter dans le train, il y a de la place pour tout le monde !