Temps fort d’entrée en avent à Saint-Avold

Samedi 26 novembre 2022, c’est dans la joie et la bonne humeur que les enfants de la Communauté de paroisses Saint-Nabor de Saint-Avold se sont retrouvés pour vivre ensemble un temps fort d’entrée en avent.

Entourés de l’abbé Olivier Riboulot, curé-archirprêtre, du diacre Antoine et des accompagnateurs de la première communion, tous ont vécu un temps spirituel et fraternel durant lequel les enfants ont entonné avec joie des chants de l’avent, accompagnés musicalement par Antoine et Nathalie. Ils se sont familiarisés avec le sens de l’avent, temps d’attente et de préparation des cœurs à la venue de Jésus, afin de l’accueillir à Noël.

La rencontre s’est conclue par des activités dont la confection d’une couronne de l’avent ainsi que par l’explication de son histoire.

Le soir, enfants, jeunes et familles se sont retrouvés pour une messe en la basilique Notre-Dame de Bon Secours.