Metz : concert-méditation « Les sept paroles de la Vierge »

Dimanche 4 décembre 2022, dans le cadre des animations proposées en l’église Saint-Maximin de Metz, le quatuor Girard et le philosophe Martin Steffens ont donné un concert-méditation autour des Sept paroles de la Vierge, une création contemporaine sur une partition écrite par Alexandre Benéteau.

Renonçant au défilé de la Saint-Nicolas, au match de football de la Coupe du monde et bravant le mauvais temps, le public présent à l’église Saint-Maximin a pu découvrir ce concert-méditation des paroles de la Vierge Marie, mis en musique par le compositeur Alexandre Benéteau (qui était présent) pour le quatuor Girard.

Chacune des sept paroles extraites de l’Évangile fut lue par Martin Steffens, avant sa méditation, suivi par un extrait musical joué par le quatuor à cordes. Ce programme original a permis de bénéficier des méditations du philosophe et de la subtile interprétation de la musique d’Alexandre Benéteau, toute en douceur et profondeur.

Ce programme sera enregistré dans le futur par les interprètes, pour celles et ceux qui voudraient entendre ou réentendre ce concert-méditation.

Partager