Premier dimanche de l’avent à Walscheid : Sainte-Barbe, Sainte-Cécile et concert de l’avent

Dimanche 27 novembre 2022, en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Walscheid, l’office du premier dimanche de l’avent, était concélébré par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal, et l’abbé Francis Mazerand, prêtre coopérateur de l’archiprêtré de Sarrebourg. Des chants en hommage à sainte Cécile et à sainte Barbe, interprétés par la chorale Saint-Léon, en présence des membres de la fanfare Sainte-Cécile et du corps des sapeurs-pompiers de Walscheid ont réhaussé la célébration.

L’après-midi, dans cette même église, la chorale Saint-Léon a eu le plaisir de donner son traditionnel concert de l’avent devant un auditoire nombreux. Après le mot d’accueil du président du conseil de fabrique, René Schiby, Marie-Jeanne Germain a pris la parole pour annoncer les différentes séquences. Sous la direction de Jean-Marie Germain, la chorale a ainsi interprété une messe brève pour Noël (Frère A. Oliger), divers chants de Noël dont le célèbre Noël des enfants du monde (Lafont et Naty-Boyer), Nuit de lumière (L. Arragon et B. Geoffroy), Panis Angelicus (C. Franck)…

Le petit chœur, formé par Léonore et Morgane Mih et M-Lyse De Zorzi, a offert un moment de grâce lors de l’interprétation de Sound of Silence (P. Simon) et L’Hymne des fraternisés (L. Barth, G. Lewis, P. Rombi).

L’ensemble fut accompagné au piano par Julien Marchal, qui a également interprété des œuvres à l’orgue, en duo avec Aurélien Pierron à la trompette, pour Jésus, que ma joie demeure (J.-S. Bach) et Trumpet Volontary (J. Clarke).

En communion avec le public, choristes et musiciens ont réussi à faire vivre et partager un moment fort, rempli d’émotion. Un partage qui s’est poursuivi plus tard, à la salle des fêtes, où l’assistance était conviée au verre de l’amitié.