Confirmations et cuvée spéciale Saint-Clément à Ars-sur-Moselle

Samedi 19 novembre 2022, Mgr Philippe Ballot s’est rendu à Ars-sur-Moselle pour conférer le sacrement de la confirmation à trente-trois jeunes et adultes. Il a également profiter de cette occasion pour rencontrer la communauté des Sœurs de la Providence de Saint-André résidant à Jouy-aux-Arches et pour bénir la cuvée spéciale de champagne Saint-Clément.

Profitant de sa venue à Ars-sur-Moselle pour donner le sacrement de la confirmation, Mgr Ballot s’est rendu à l’EHPAD Saint-Joseph de Jouy-aux-Arches afin de rencontrer la communauté des religieuses de la Providence de Saint-André qui y vit.

Le 19 novembre étant également la date anniversaire de la fondation de la congrégation par le vénérable père Antoine Gapp, la communauté étais très heureuse de pouvoir passer ce moment très fraternel avec Mgr Ballot.

Après cette rencontre, Mgr Ballot s’est dirigé vers l’église d’Ars-sur-Moselle pour conférer le sacrement de la confirmation à trente-trois jeunes et adultes.

À la fin de la célébration, Mgr Ballot a béni les prémices de la cuvée de champagne Saint-Clément. Cette cuvée spéciale s’inscrit dans la lignée de la cuvée spéciale qui avait été produite pour les 800 ans de la cathédrale de Metz.

Le lancement et la dégustation de cette cuvée spéciale se feront le dimanche 27 novembre prochain à la chapelle Saint-Clément de Gorze. La messe sera célébrée à 15h pour la Saint-Clément, suivie, à 16h, d’une dégustation à la collégiale Saint-Étienne.