Soirée des parents de la première communion à Morhange

Mardi 15 novembre 2022, les parents des enfants se préparant à la première communion dans l’archiprêtré de Morhange ont répondu présents à l’invitation de l’abbé Corneloup et de tous les intervenants de la préparation au sacrement pour une soirée amicale, au cours de laquelle tous ont pu faire plus ample connaissance.

Ils ont été accueillis par Élisabeth, l’accompagnatrice en charge de la préparation au sacrement, les catéchistes qui interviennent dans les écoles, les parents animateurs des équipes d’enfants dans les différentes paroisses, ainsi que l’équipe d’animation d’archiprêtré.

L’animation musicale, assurée par Vincent à la guitare et Denis au synthé, a d’emblée mis de l’ambiance avec le chant Si tu avais la foi comme une graine de moutarde.

L’abbé Corneloup a remercié les parents pour leur présence, « pour être venus partager la joie d’être chrétiens aujourd’hui« , malgré le contexte difficile du moment et de témoigner ainsi de l’intérêt manifesté pour la démarche de leur enfant.

Une invitée, Érica Lehman, est intervenue pour témoigner de son parcours, de son cheminement personnel et professionnel au contact d’enfants issus d’une ZEP, de son engagement au sein du Secours Catholique, avant d’intégrer le Service diocésain pour l’évangélisation des jeunes (SDEJ) en tant que responsable.

Un intermède musical et un temps de louange ont suivi le témoignage d’Érica pour « remercier Dieu de ce qu’il a fait pour elle » a souligné l’abbé Corneloup, tout en la remerciant pour son intervention.

Pendant que les enfants présents grignotaient à une table voisine, les parents ont été invités à se mettre en petits groupes pour répondre à la question : comment l’Église et la communauté paroissiale pourraient-elle m’aider à avancer sur mon chemin de foi ?

Avant de conclure, le prêtre a souligné l’importance de la prière en famille, s’arrêter dans une église devant la crèche à Noël peut être une bonne occasion de prier ensemble. Les chants de louange de Vincent sont venus dire « merci » à Dieu pour cette soirée vécue ensemble. Deux autres soirées seront proposées au cours de cette année de préparation au sacrement.

Partager