Repas des amis de la paroisse du Val-de-Guéblange

Après deux années où le repas paroissial du Val-de-Guéblange était à emporter, le conseil de fabrique et le curé de la communauté, l’abbé Francis Klaser, ont décidé de refaire ce repas en présentiel. Ainsi, dimanche 4 novembre 2022, l’équipe du conseil de fabrique, avec à sa tête la dynamique présidente Monique Bouschbacher, a rassemblé près de 100 personnes en salle et 85 repas ont également été emportés.

L’ambiance, plus que fraternelle, dénotait bien le besoin de se retrouver, d’échanger à nouveau ensemble. Parmis les particpants, on pouvit compter madame le maire et l’abbé Francis Klaser. Un repas préparé par le traiteur Henri de Sarreguemines, originaire du Val-de-Guéblange.

Les bénéfices de ce repas serviront aux travaux de restauration de l’église paroissiale, notamment pour la toiture de la nef et du clocher, puisque des infiltrations d’eau mettent en proie la pérennité des murs. Le conseil de fabrique, en partenariat avec la commune du Val-de-Guéblange, collaborent ainsi au maintien du patrimoine de l’église, qui se trouve bien comme il est dit « au milieu du village », à la jonction des cinq hameaux composant la commune.

Le conseil de fabrique remercie la participation de tous et donne déjà rendez-vous l’année prochaine.