Prière pour les défunts à Willerwald

Mercredi 2 novembre 2022, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe toute entière était invitée à prier pour les défunts de l’année au cours d’une eucharistie célébrée par l’abbé Francis Klaser.

Les familles touchées par un deuil avaient été invitées à s’associer à la prière. À l’entrée de l’église Saint-Nicolas de Willerwald, l’abbé Klaser et le diacre Michel Barbiche accueillaient les fidèles pour leur remettre le feuillet de chants et une image souvenir. Après l’homélie, René, du groupe de l’accompagnement aux funérailles, a lu les noms, mois par mois, des défunts et Michel Barbiche allumait une bougie correspondant au mois du décès.

La célébration était animée par l’équipe de l’accompagnement aux funérailles et les chants rehaussés par les chorales de Willerwald et de Sarralbe réunies.