Saint-Hubert à Willerwald

Dimanche 30 octobre 2022, la paroisse Saint-Nicolas de Willerwald était en fête à l’occasion d’une messe en l’honneur de saint Hubert, patron des chasseurs. À cette occasion, des cors de chasse étaient présents et, comme le veut la coutume, la bénédiction des animaux de compagnie a eu lieu sur le perron de l’église à la fin de la célébration.

La messe était présidée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et rehaussée par les chorales réunies de Willerwald et Sarralbe, soutenues par les cors de chasse, dont Dominique Klein qui a été l’instigateur et l’organisateur de cette fête.

L’ensemble de cors de chasse a fait vibrer les voûtes de l’église. Tous les fidèles ont apprécié la qualité et l’originalité. Les autres sonneurs venaient de la région de Thionville, de Meurthe-et-Moselle et d’Alsace.

À l’issue de la messe, le prêtre a béni les animaux de compagnie. Les quelques animaux emmenés à la messe ont été d’une exemplarité remarquable.