Sarralbe : ouverture prochaine d’une épicerie solidaire par le Secours Catholique

Le Secours Catholique de Sarralbe ouvrira prochainement un local pour accueillir un espace d’accueil et une épicerie solidaire.

Le projet longuement mené par le Secours Catholique pour trouver un local vient d’aboutir. Il se situe au 28 rue Clémenceau à Sarralbe. Ainsi, mercredi 26 octobre 2022, René Sourassamy, responsable et salarié du Secours Catholique pour la zone est, et Michel Barbiche, coordinateur pour la zone Sarralbe-Sarreguemines-Bitche, avaient donné rendez-vous à la salle à tous les bénévoles qui souhaitaient s’invertir dans cette démarche de solidarité.

Dix personnes ont répondu présent, quelques-unes retenues ont aussi proposé leur soutien. Dans un premier temps, il a été décidé de repeindre le local puis de l’aménager avec des rayonnages et de le préparer à accueillir les personnes envoyées par les assistantes sociales.

Le local servira d’épicerie solidaire, de lieu d’accueil et de rencontre, avec un café-contact. Les heures et dates seront communiquées en temps utiles. Tous les bénévoles vont à présent se mettre à l’œuvre pour être prêts à ouvrir début janvier 2023. Voire plus tôt, si le travail d’aménagement avance bien. Cela pourrait peut-être ouvrir un peu avant Noël, ce serait alors une chance pour les familles avec enfants. Tout bénévole sera le bienvenu.

L’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, soutient le projet et fera un appel dans les prochains jours lors des messes du week-end. « Plus on est nombreux, plus on pourra se répartir sainement les charges », devait conclure Michel Barbiche.

Partager