Repas paroissial à Rech

Dimanche 30 octobre 2022, le conseil de fabrique de Rech a organisé son traditionnel repas paroissial.

Avec près de 130 réservations, les membres du conseil avaient fort à faire. Au menu : choucroute et bière, presque comme à Munich pour la Oktoberfest. Le repas s’est déroulé à la salle du Temps libre de Rech, avec près d’une centaine de personnes. Comme le repas était aussi à emporter, certaines personnes, surtout âgées, ont pu profiter de la choucroute préparée par Sylvain à leur domicile.

L’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, a chanté le bénédicité et Jean-Marie Allès, président du conseil de fabrique, s’est réjoui de ces retrouvailles dans son mot d’accueil. Le maire, accompagné de son épouse et de ses deux petits-enfants, participait également au repas. Pour l’occasion, un concours de pesée de jambon était également organisé. C’est Roland Lehmann qui l’a remporté, avec une mise à 45 grammes près.

Il n’y avait pas de chopes d’un litre comme à Munich, mais la bière, comme la choucroute, donnaient un air de fête et de retrouvailles à cette journée. À l’année prochaine !