Confirmations à Troisfontaines

Samedi 15 octobre 2022, vingt-huit jeunes, âgés de 15 ans et provenant des Communautés de paroisses Saint-Jean-XXIII à l’orée des Vosges et Notre-Dame du Bibertal, ont reçu le sacrement de la confirmation des mains de Mgr Jean-Pierre Vuillemin, évêque auxiliaire de Metz, lors d’une messe en l’église de Troisfontaines.

L’église Saint-Léon-IX était remplie par les familles des confirmés et les paroissiens venus accompagnés ces jeunes dans cette nouvelle étape de leur vie chrétienne.

« Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action. » (Église de France)

C’est après plus d’une année de préparation que ces jeunes ont pu prétendre à recevoir ce sacrement. Plusieurs appels ont été lancés aux jeunes afin de ne pas en rester là : participer aux actions de la pastorale des jeunes, faire de l’Église de demain une Église vivante…