Lancement du parcours « Promesse d’Amour » dans l’archiprêtré de Sarrebourg

Après un an de travail en archiprêtré, en lien avec l’équipe du Centre de préparation au mariage (CPM), les couples de fiancés étaient invités à une matinée de découverte du parcours Promesse d’Amour, le samedi 22 octobre 2022.

Ce parcours est constitué de vingt-neuf rencontres appelées « L’heure pour nous ». Ainsi, chaque semaine, les fiancés prennent une heure chez eux pour découvrir et échanger sur un thème.

Pour exemple, une rencontre a été jouée par Jacques et Marie-Odile Simonin, couple accompagnateur de la préparation au mariage. Les fiancés ont ensuite pu réagir en petite équipe sur leurs impressions.

Quatre rendez-vous sont prévus durant l’année avec des couples du CPM, ou des prêtres, pour échanger sur leurs découvertes et leurs questions.

« Cela correspond tout à fait à notre attente« , ont déjà déclaré des fiancés.