Découverte du service de l’autel à Sarralbe

Mercredi 19 octobre 2022, dix-huit enfants se sont retrouvés pour un temps de découverte du service de l’autel avec de l’abbé Francis Klaser, curé-archirprêtre de Sarralbe.

Tout a débuté par un bon goûter que tous ont pris dans la salle Saint-Joseph de l’église Saint-Martin de Sarralbe.

Une fois rassasiés, les enfants ont pu participer à diverses activités ludiques et instructives. Un premier groupe s’est retrouvé avec le diacre, Michel Barbiche, pour découvrir tous les objets liturgiques déposés sur l’autel, identifiés grâce à un petit écriteau. L’abbé Klaser a fait découvrir les différentes parties de l’église à un second groupe. Un troisième groupe est resté avec Véronique pour faire des jeux ludiques autour de la liturgie.

Tous sont repartis heureux de leur après-midi, assurés de se retrouver prochainement pour une nouvelle rencontre autour du service de la table d’autel.