Troisfontaines : la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal en fête

Dimanche 9 octobre 2022, en l’église de Troisfontaines, a eu lieu la fête de la Communauté de paroisses Notre-Dame du Bibertal, qui se tient habituellement le deuxième dimanche de septembre.

Cette année, après deux années de pandémie, c’est la paroisse de Troisfontaines qui a eu l’honneur d’organiser cette fête. Cette journée a débuté par la célébration de la messe en l’église Saint-Léon-IX. Elle était présidée par l’abbé Stéphane Brucker, curé de la communauté.

Cette messe interparoissiale en l’honneur de la Vierge Marie, patronne de la communauté, rehaussée par des chants des chorales de la vallée réunie et dirigée de main de maître par Jean-Marie Germain, chef de chœur de la chorale de Walscheid et Hartzviller, avait un caractère particulier. D’une part, lors de la cérémonie, les neufs futurs confirmands de la vallée se sont présentés aux paroissiens. D’autre part, la rentrée scolaire a été mise à l’honneur en bénissant les cartables de tous les enfants à la fin de la messe, lesquels ont aussi été appelés à partager la prière du Notre Père autour de l’autel.

Les paroissiens se sont ensuite retrouvés autour d’une table pour un après-midi convivial à la salle des fêtes de Troisfontaines.

Partager