Messe de rentrée à Vigy

Dimanche 2 octobre 2022, les enfants des communautés de paroisses Anne-de-Méjanès en Pays messin et Bienheureux Jean-Martin Moyë entre Canner et Nied étaint invités à participer à la messe de rentrée, avec la bénédiction des cartables, en l’église Saint-Léger de Vigy.

Ils sont venus nombreux, accompagnés de leurs parents et, pour certains, de leurs frères et sœurs, sans oublier leurs sacs d’école que l’abbé Martin Pyza a bénis en fin de célébration.

Les enfants se préparant à recevoir leur première communion en 2023 étaient également présents. Ils ont pu découvrir découvert la symbolique de la procession d’entrée et de l’aspersion, première étape de leur chemin pour vivre de l’Eucharistie ! Ils sont partis heureux avec un petit cadeau, un livret leur expliquant la liturgie de la messe. Ils étaient accompagnés de la responsable de la communion, Nathalie, et de leurs intervenantes en enseignement religieux (IER), Isabelle et Michelle.