Boulay : une messe de rentrée pour bien repartir

Dimanche 25 septembre 2022, quelques semaines après la rentrée scolaire, fut l’occasion d’une autre rentrée : celle des enfants et de la communauté paroissiale, rassemblée en l’église Saint-Étienne de Boulay.

Plus de quatre-vingts enfants originaires de Boulay mais aussi de tous les villages environnant appartenant à l’archiprêtré, étaient présents avec leurs parents.

Des enfants, écoliers, collégiens, dont certains se préparent à la première des communion, mais aussi d’autres écoliers et des tout petits ont déposé leurs sacs d’école devant l’autel.

Au début de la célébration, une prière a été lue par les enfants, puis par l’abbé Gérard Kaiser (archiprêtre de Boulay) pour demander à Jésus de bénir leurs cartables et d’éclairer leur intelligence de sa lumière.

Une belle célébration animée par les chants et les prières des enfants et rehaussée par un groupe d’animation musicale autour de Yann et Thérèse.

Un beau moment de prière et d’échange multigénérationnel qui réchauffe les cœurs avant d’affronter la baisse des températures.