Rencontre de rentrée pour les confirmands des archiprêtrés de Boulay et Bouzonville

Samedi 1er octobre 2022, plus de quatre-vingts jeunes confirmands du secteur de Boulay et de Bouzonville se sont donnés rendez-vous à Brettnach pour leur premier temps fort de l’année. Un temps fort qui lance leur première (ou leur deuxième) année de préparation à la confirmation.

La pluie était malheureusement de la partie et la marche prévue de Velving à Brettnach a dû être annulée. Mais les jeunes se sont donnés directement rendez-vous à Brettnach pour différents ateliers et la messe.

Durant l’après-midi, par petits groupes, ils ont donc parcouru plusieurs ateliers : un atelier bricolage, un atelier jeux de coopération, un atelier prières, un atelier chants, un témoignage de l’association Docteur Sourire, un atelier sur Notre-Dame de la Salette, un atelier témoignage sur le pèlerinage des jeunes à Lourdes.

Ce temps fort s’est terminé par la messe en l’église de Brettnach avec les paroissiens, messe animée par les chants et les prières des jeunes. L’abbé Sébastien Roche, archiprêtre de Bouzonville, a remercié les jeunes pour leur engagement dans le beau sacrement de confirmation et pour la belle célébration qu’ils ont animée. Un bel après-midi de rencontres, de partages, de découvertes pour ces jeunes qui vont poursuivre leur parcours vers la confirmation.