Messe de rentrée à Rombas

Dimanche 25 septembre 2022, l’abbé Mathieu Baltzer, curé-archiprêtre de Rombas, a célébré la messe de rentrée pastorale en l’église Saint-Rémi de Rombas pour la Communauté de paroisses Sainte-Anne sous Drince (paroisses de Rombas et Pierrevillers) et les paroisses de Clouange et Rosselange (faisant partie de la communauté Sainte-Famille de Justemont). Julien Quenouille, séminariste-stagiaire, était également présent.

Dans son homélie, faisant écho à la première lettre de saint Paul apôtre à Timothée (1Tm 6, 11-16), que la liturgie proposait en seconde lecture, l’abbé Baltzer a incité l’assemblée à rechercher la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Il a particulièrement insisté sur la douceur en se tenant à l’écart de la violence, en particulier de celle que l’on observe sur les réseaux sociaux, avant de conclure : « C’est à la portée de chacun d’entre nous de rechercher sans cesse la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. Ces recommandations sont compréhensibles, à nous de les vivre.« 

Après avoir conféré le sacrement du baptême au petit Léo, l’abbé Baltzer a béni les nombreux enfants d’âge scolaire venus avec leur cartable, ainsi que les intervenants en Enseignement religieux qui les accompagnaient.

La messe dominicale s’est poursuivie par un verre de l’amitié offert par le conseil de fabrique de Rombas.

Partager