Messe de rentrée à Rémilly

Samedi 24 septembre 2022, quelques semaines après la rentrée scolaire, fut l’occasion d’une autre rentrée : celle de la communauté paroissiale, rassemblée en l’église Saint-Martin de Rémilly.

Plus de soixante enfants étaient présents avec leurs parents, dont trente-quatre d’entre eux commençaient ce jour là leur préparation à la première communion.

À la fin de cette célébration, une prière a été lue par les enfants pour demander à Jésus de bénir leurs cartables et d’éclairer leur intelligence de sa lumière.

Le père Edouard Ksiazkiewicz, curé-archiprêtre de Rémilly, a ensuite béni les catéchistes qui vont accompagner les enfants durant l’année, les écoliers et les cartables.

Un beau moment de prière et d’échange multigénérationnel qui réchauffe les cœurs avant d’affronter la baisse des températures.