Fête de la forêt à Sarralbe

Dimanche 25 septembre 2022, premier dimanche d’automne, sur invitation de la ville de Sarralbe, de l’association arboricole de Sarralbe et l’association Les clés du jardin de Rech, la paroisse Saint-Martin de Sarralbe a célébré une messe dans la cathédrale de verdure de la forêt de Sarralbe.

La messe était célébrée par l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre,  et rehaussée par les chants a capella de la chorale Sainte-Cécile. Malheureusement, malgré un temps clément, les fidèles étaient peu nombreux. La célébration fut pourtant belle et priante.

Au début de la messe, l’abbé Klaser a béni les fidèles, mais aussi le cadre de verdure de la forêt. Il a ensuite donné un belle homélie alliant avec l’évangile du jour et le regard que nous portons vers les autres et sur la nature, tout en faisaint découvrir quelques aspects de l’encyclique du pape François, Laudato Si’.

Après la messe, un bon repas attendait ceux qui avaient souhaité déguster du sanglier à la broche et son accompagnement.

Tout au long de la journée, diverses animations ont captivé jeunes et moins jeunes à découvrir la nature, notamment la sensibilation sur le feux de forêt par des sapeurs pompiers.