Bouzonville : la chorale Sainte-Croix fête son centenaire

Dimanche 18 septembre 2022, jour de fête de la Croix glorieuse et patronale de Bouzonville, de nombreux fidèles et la municipalité se sont rassemblés pour participer au centenaire de la chorale Sainte-Croix.

C’est avec une grande joie que Mgr Philippe Ballot, nouvel évêque de Metz depuis le 4 septembre, a été accueilli pour présider la messe solennelle entouré de l’abbé Sébastien Roch, curé archiprêtre, de l’abbé Parfait Batatchetti, ancien prêtre coopérateur du secteur paroissial, et l’abbé Bernard Scher, prêtre retraité.

La chorale, renforcée par d’anciens choristes invités pour la circonstance, a magnifiquement rehaussé la célébration.

À l’issue de l’office, Mgr Ballot a béni le magnifique vitrail du centenaire réalisé par l’artiste Bruno Altmayer et a parcouru les allées de l’abbatiale Sainte-Croix pour donner sa bénédiction à toute l’assemblée.