Dernière messe de l’abbé Jean-Marie Meyer à Béning-lès-Saint-Avold

Dimanche 4 septembre 2022, en l’église de Béning-lès-Saint-Avold, l’abbé Jean-Marie Meyer a célébré sa dernière messe avant son départ en retraite :

«  »Il y a un temps pour tout », écrit le Sage dans la Bible. Pour moi le temps du départ à la retraite est arrivé. Je repense à l’ensemble de ces années (de 1972 à 2022) où j’ai été au service de l’Église en Moselle-est comme vicaire ou curé, plus précisément dans le Bassin houiller. C’est sur cette terre là que j’ai été présent le plus longtemps : Cité Hochwald, Cité la Chapelle, Creutzwald, Faulquemont… puis Sarreguemines et Paris… et à nouveau pour finir, je me retrouve – en résidence à Béning – au cœur du Bassin pour les dernières douze années au service des paroisses de la Communauté Sainte-Hélène du Hérapel« .