Rémelfang : pèlerinage à Notre-Dame de la Réconciliation

Dimanche 21 août 2022, des fidèles du Pays de la Nied se sont rassemblés pour participer au traditionnel pèlerinage de Notre-Dame de la Réconciliation sur les hauteurs du Marienberg à Rémelfang.

Avant la messe, Mme Inès Hubert-Bettinger, présidente du conseil de fabrique, a fait un rappel des travaux effectués et en cours pour entretenir et embellir ce magnifique site, sans oublier les travaux de rénovation intérieurs de l’église Saint-Nicolas. Elle a également fait appel à la générosité de tous pour avancer dans tous ces projets afin de transmettre ce merveilleux patrimoine aux générations futures.

L’office, concélébré par l’abbé Éric Nzambawita, prêtre coopérateur de l’archiprêtré de Bouzonville, et l’abbé Luc Barré, enfant du village, était rehaussé par des choristes du secteur paroissial avec, à l’orgue, Antoine Masson et, au violon, Eléonore Dalstein qui a interprété avec talent l’Ave Maria de Gounod.

Après ce beau moment de commémoration, qui dure depuis plus de 70 ans, afin de remercier la Vierge Marie d’avoir protégé les habitants et la commune durant les jours qui ont permis la libération du village le 27 novembre 1944, tout le monde s’est retrouvé sur la place de la mairie pour un moment convivial autour d’un café-gâteau.