Pèlerinage de la communauté de paroisses Saint-Trinité de l’Albe

Du 4 au 7 août 2022, la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe était en pèlerinage à Notre-Dame de la Salette.

En ce début du mois d’août, quarante personnes de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe, dont l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre, et le diacre Michel Barbiche, sont parties en pèlerinage à Notre-Dame de la Salette. Une journée a été passée au sanctuaire de Notre-Dame du Laus. L’occasion de célébrer également la fête de la Transfiguration, le 6 août.

Les pèlerins ont ainsi découverts les lacets étroits qui amènent au sanctuaire de La Salette pour découvrir un havre de paix. Au programme : prières, processions aux flambeaux et découverte des lieux.

Une journée a été mis à profit pour se rendre au sanctuaire marial du Laus. Sur place, une belle messe a été célébrée par Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et d’Embrun. S’en est suivie la découverte du lieu grâce aux religieuses du Sacré-Cœur de Montmartre.

Dans le bilan qui a été fait avant de repartir, tous ont été satisfaits par l’organisation et sont prêts à repartir en pèlerinage. « Nous ne repartons pas comme nous sommes venus, il y a quand même quelque chose qui a été bouleversé en nous« , a déclaré une participante.  Merci Seigneur, merci Marie.