Fêté de Notre-Dame de l’Assomption à Walscheid

Le 15 août est toujours fêté avec ferveur à Walscheid. Et cette année n’a pas échappé à la règle.

L’église de Walscheid est dédiée à Notre-Dame de l’Assomption et, comme tous les ans, la messe du jour fut rehaussée par de nombreux chants à l’intention de la Sainte Vierge, interprétés par la chorale Saint-Léon, sous la direction de Jean-Marie Germain.

À la fin de l’office solennel, l’abbé Stéphane Brucker a remercié tous les bénévoles qui œuvrent au sein de la paroisse, mais aussi le conseil de fabrique qui a rénové dernièrement tous les parquets de l’église.

Après la messe, les très nombreux fidèles présents ont prolongé l’hommage à la sainte patronne par la procession de la Sainte Vierge dans les rues du village.

La journée s’est poursuivie par un chaleureux repas proposé aux paroissiens par le conseil de fabrique.

Un grand merci à toutes les personnes présentes ainsi qu’à tous les membres de la chorale présents à ce repas et qui ont animé le moment par des chants tirés de leur large répertoire éclectique.