Fête de l’Assomption à Kirviller et Sarralbe

Lundi 15 août 2022, les paroisses de Kirviller et de Sarralbe ont fêté l’Assomption de la Vierge Marie avec ferveur.

Le matin, la communauté Sainte-Trinité de l’Albe s’est retrouvée en l’église Saint-Michel de Kirviller, repeinte et brillante avec ses couleurs qui invitent à la prière, au calme et à l’accueil. L’eucharistie a été célébrée par l’abbé William Sagna, de Dakar au Sénégal, en vacances dans la communauté de paroisses, l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre, et le diacre Michel Barbiche.

À la fin de la célébration, une procession a eu lieu avec, en tête, le Saint-Sacrement et suivie par la Vierge de Kirviller portée par quatre hommes des différentes paroisses.

La célébration était rehaussée par les chants des bénévoles de diverses chorales. Après le Tantum Ergo, l’abbé William a béni toute l’assemblée et l’a envoyée dans la paix. Le soir, à 20h, la chapelle de la Montagne d’Albe de Sarralbe, bien pleine pour la circonstance, a connu une belle célébration dont les chants ont été rehaussés par les chorales réunies de Sarralbe et de Willerwald, sous la direction du chef de chœur, Pierre Baillot.

Après la messe, comme à Lourdes, a eu lieu la procession aux flambeaux  avec un parcours dans les allées du cimetière, puis la bénédiction à la grotte de Lourdes a clôturé cette fête de l’Assomption de la Vierge Marie.