Morhange-Sarrebourg : une colonie commune organisée pour les enfants

Pour la deuxième année, les paroisses de Morhange et de Sarrebourg organisaient, du 11 au 15 juillet 2022, une colonie de vacances pour les enfants de CM1-CM2. Après Argancy, c’est sur la commune de Grostenquin que les tentes ont été plantées pour un séjour qui avait des allures de camp scout, le confort en plus.

L’association « Les amis du Klausenberg », qui entretient le bois et la chapelle Saint-Blaise, a en effet mis ses moyens à disposition pour la bonne réussite du séjour.

Une trentaine d’enfants a été transportée au 3ème siècle, sous l’Empire romain. Là, ils ont découvert les us et coutumes de l’époque et vu grandir la foi chrétienne grâce au témoignage des martyrs. La dizaine d’animateurs a organisé, de mains de maître les veillées, le grand jeu, des installations en bois et autres Jeux olympiques. Mais au-delà des activités, c’est bien l’esprit, fait de simplicité et de fraternité, que beaucoup retiennent. La prière et les enseignements religieux y sont certainement pour quelque chose.

Vendredi soir, un grand barbecue a rassemblé enfants, parents et paroissiens pour une soirée de clôture familiale.