Fête du jeu à Rabas avec l’archiprêtré de Yutz

En cette fin d’année paroissiale et scolaire 2021-2022, les enfants de l’archriprêtré de Yutz qui se sont préparés à la première communion cette année se sont retrouvés à la chapelle de Rabas pour une fête du jeu.

Une quarantaine d’enfants étaient présents avec leurs catéchistes, des parents et des jeunes confirmands pour cette journée sur le thème Indy Jack et le trésor enfoui, une grande chasse au trésor à la découverte des beautés du monde. Pour vous expliquer un peu, c’est la panique, Indy a disparu… Miss Auckland et toute son équipe sont présents pour le retrouver : Li An le grand sage, Willy Good le coach sportif, Olga Spoutnik l’archéologue, Alex Plorateur, la coéquipière d’Indy, et Josée Gonzalès, la botaniste. Pour cela, ils ont besoin des enfants car plus ils serons, plus ils aurons de chance de le retrouver !

L’après-midi, les enfants ont pu se divertir avec des jeux gentiment prêtés par l’Action catholique des enfants (ACE).Un grand merci à Mireille Le bail d’avoir participé et de nous avoir proposé ce grand jeu et merci à tous ceux qui se sont investis dans cette journée : les catéchistes et animateurs, Thierry, Valérie M., Valérie B., Angelina, Emmanuelle, Lauriane, Mado et Mireille, et les parents, Sylvie, Émilie, Monika et Peggy.

Cette belle journée s’est terminée par une messe célébrée par l’abbé Martin Roussel. Merci à lui !