Journée continue à la Mission catholique slovène de Freyming-Merlebach

Dimanche 10 juillet 2022, par une belle journée ensoleillée, de nombreux fidèles se sont retrouvés à la chapelle Saint-Joseph de la Mission catholique slovène de Merlebach, dans le cadre d’une rencontre d’amitié et de partage.

La messe solennelle de 10h était présidée par le père Joseph Kamin, assisté par le frère Grégoire, venu de Kancevci, diocèse de Murska Sobota en Slovénie. Celui-ci a présenté en détails le centre de retraite à thèmes variés ainsi que l’utilisation du corps et de la danse pour louer le Seigneur. Les journées de retraites avec jeûne (on y boit exclusivement des jus de fruit) sont aussi très demandées. Ce centre international est à la frontière avec l’hongrois tenu par les Capucins. L’office était animé par la chorale Mgr Grims.

Les fidèles ont ensuite été invités à l’étage de la Mission pour un succulent repas. Les bénévoles avaient bien pris les choses en main pour faire de ce repas un moment de fête en famille, entre amis, voisins et paroissiens. Dans la salle, il régnait une superbe ambiance fraternelle et conviviale.

Un grand bravo et grand merci à toute l’équipe pour la belle réussite de cette journée continue. La prochaine rencontre aura lieu le 15 août au moulin de Thicourt avec, à 10h, la messe en plein air avec possibilité de prendre un repas sur place. La prochaine journée continue aura lieu à la Mission catholique slovène le dimanche 28 août.