La famille salésienne accueille deux nouveaux membres

Dimanche 3 juillet 2022, la communauté de Saint-Avold a eu la joie d’assister à un double événement lié à saint François de Sales.

Le père Corrignan, prêtre du diocèse de Vannes et chargé de la formation pour les prêtres de saint François de Sales, a reçu l’adhésion du père Arnaud Graeffly, actuellement prêtre in solidum dans la communauté de Forbach, dans cette même association salésienne fondée par l’abbé Henri Chaumont en 1876.

Puis, le père Arnaud a reçu la consécration d’Amélie Getto, paroissienne à Saint-Avold, qui rejoint ainsi la Société des Filles de saint François de Sales.

« J’ai pu rassurer certains paroissiens en leur disant que je n’allais pas abandonner le domicile conjugal pour rejoindre un couvent« , plaisante Amélie. « Il s’agit d’une manière de se donner au Seigneur, il nous appelle tous à la sainteté et, pour ma part, il me demande de marcher avec saint François de Sales, ce fidèle ami, et avec les filles de saint François.« 

Pour le Père Arnaud, « cet engagement représente une aide pour vivre de l’évangile au quotidien. Saint François de Sales est un guide qui nous accompagne et nous dirige vers le Christ. De plus, nous vivons de beaux moments fraternels en groupe. Cheminer à plusieurs, dans l’aide et le soutien mutuel est chose précieuse.« 

Nous leur adressons nos plus fraternelles félicitations.

Pour découvrir la famille salésienne :

– Site des filles de Saint François de Sales :
https://saint-francois-de-sales.com/qui-sommes-nous/societe-filles-de-saint-francois-de-sales/

– Sites des Prêtres et Fils de saint François de Sales :
https://francoisdesales.com/