Fête Dieu en l’abbatiale Saint-Nabor de Saint-Avold

Dimanche 19 juin 2022, à l’occasion de la fête du corps et du sang du Christ (Fête Dieu), la Communauté de paroisses Saint-Nabor de Saint-Avold s’est retrouvée pour une messe en l’abbatiale Saint-Nabor.

L’abbé Olivier Riboulot, archiprêtre, a célébré cette messe, assisté de l’abbé Dominique Pira.

Durant la messe, les enfants communiés ont rechanté les chants de la communion et les confirmands de la communauté de paroisses ont renouvelé leur vœux de baptême en faisant leur profession de foi. Ces mêmes jeunes, ainsi que vingt autres issus de l’archiprêtré de Saint-Avold, recevront le sacrement de la confirmation le samedi 15 octobre prochain.

Les lecteurs venaient de l’ensemble des paroisses de la communauté, tout comme les membres de la chorale du jour, qui ont chanté à l’unisson pour l’occasion.

À la fin de la messe, une pensée pour tous les papas, à l’occasion de la fête des pères.