Rallye à Betting pour les jeunes de l’achiprêtré de Freyming-Merlebach

Après deux années d’interruption, la pastorale des jeunes de Freyming-Merlebach a renoué avec un temps de retrouvailles, sous la forme d’un rallye à pied dans les rues de Betting.

C’est sous un ciel dégagé que les collégiens de l’archiprêtré se sont déplacés en ce lundi de Pentecôte 2022.

Le but de ce rallye était de découvrir les sept dons de l’Esprit Saint grâce à des ateliers répartis sur un parcours de deux kilomètres. C’était également l’occasion pour les participants de comprendre comment ces dons agissent dans leur vie.

Des jeux (mots fléchés, quiz, devinettes…), des énigmes et des épreuves sportives (parcours yeux bandés, tir à la corde…) ont été proposés aux collégiens. Si ceux-ci découvraient le don, ils repartaient avec la carte correspondante.

Une trentaine de collégiens a répondu à cette proposition qui figure dans leur cheminement vers le sacrement de confirmation pour les uns ou qui complète l’enseignement religieux pour les autres.

Nouveauté de cette édition : quelques lycéens et étudiants ont animé des ateliers. Pour les organisateurs, c’était une manière de lier la pastorale des jeunes à la préparation au sacrement de la confirmation.

Tout au long de l’après-midi, les animateurs ont soit accompagné leurs équipes soit animé une étape du parcours.

Après le rallye, tous se sont retrouvés au centre socio-culturel pour vivre un temps d’échange et de prière, où ils ont pu dire ce qu’ils avaient découvert, confier à Dieu les prières qu’ils avaient rédigées pendant l’étape »Piété » et remercier Dieu pour ce temps de retrouvailles.

Partager