Fête de la foi à Boulay

Dimanche 12 juin 2022, en l’église millénaire de Valmunster, vingt-sept jeunes du secteur de Boulay ont réaffirmé, devant une église remplie, leur foi en Dieu lors d’une fête de la foi qui clôture leur première année de préparation à la confirmation.

Par leurs chants et leurs prières, ils ont animé cette très belle célébration religieuse durant laquelle l’ambiance était recueillie et dynamique.

Pendant cette célébration, ils se sont vu offrir par l’un de leurs parents une lumière qui symbolisait celle portée par leurs parents le jour de leur baptême, symbole de la foi transmise, symbole de leur foi assumée et proclamée devant l’assemblée.  Cela a aussi été l’occasion pour un de ces jeunes de recevoir également le sacrement de l’eucharistie.

Les jeunes ont également été bénis par l’abbé Gérard Kaiser, archiprêtre. L’année prochaine, ils poursuivront leur cheminement et leur préparation pour recevoir le sacrement de confirmation en juin 2023.