Saint-Avold : une rencontre d’archiprêtré le lundi de Pentecôte

Lundi 6 juin 2022 après-midi, dans le cadre des rencontres d’archiprêtré de la Pentecôte 2022, c’est à la basilique Notre-Dame de Bon-Secours que s’est retrouvé l’archiprêtré de Saint-Avold.

Après un temps de prière à Marie, les personnes présentes se sont regroupées, par tranche d’âge (6-11 ans, 12-18 ans et les adultes), pour un temps de réflexion. Une lecture des Actes de Apôtres 2, 42-47 était le support de leur réflexion.

Voici les questions de partage :

• Quelles sont les quatre dimensions vécues dans l’Église naissante à partir de ce texte (prière – écoute de la Parole – fraternité – sacrements)
  • Quelle cinquième dimension peut-on ajouter pour la vie de l’Église ? (évangélisation et ouverture au monde)
  • Quel est mon rêve pour l’Église diocésaine, de notre archiprêtré et de nos communautés de paroisses ?

Les animateurs de carrefour ont accueilli plus d’une cinquantaine de personnes. Pour les plus jeunes, la rencontre s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. L’eucharistie, avec environ 300 participants, a conclu cette belle journée.

Pierre Coppens