Pentecôte 2022 dans l’archiprêtré de Bouzonville

Dimanche 5 juin 2022, à l’occasion de la Pentecôte et de l’annonce des objectifs missionnaires en archiprêtrés, Stéphane, Bernard  et Antoine du conseil de fabrique de Bouzonville, accompagnés de Marie-Jeanne, Salvatore, Jean-Paul et Jean-Louis, se sont retrouvés au pied de l’abbatiale Sainte-Croix, dans une ambiance fraternelle, pour une marche de sept kilomètres, malgré un temps maussade.

Ils sont passés par les chapelles Saint-Hubert de l’annexe de Heckling , Sainte-Croix de l’annexe d’Aidling et, après l’effort corporel, ont participé à la messe afin d’accueillir le souffle de l’Esprit Saint pour leur santé spirituelle.

Devant de nombreux fidèles, l’abbé Sébastien Roch a repris et développé dans son homélie l’ensemble des sept missions du projet pastoral diocésain voulu par Mgr Jean-Christophe Lagleize. Il a commenté le beau support visuel mis en place et réalisé par des jeunes : des mains élevées au ciel qui représentent l’ensemble des chrétiens, ceux d’hier, ceux d’aujourd’hui et ceux de demain qui portent l’Église, pas seulement une église de pierres mais de pierres vivantes. Il a également rappelé les besoins dans l’archiprêtré pour participer à la vie des communautés dans tous les domaines (funérailles, jeunesse, baptêmes.) et a lancé un appel pour servir Jésus et son Église.

À l’issue de l’office, Stéphane Schneider, président du conseil de fabrique, en a profité pour remercier chaleureusement tous les paroissiens et donateurs qui aident financièrement, tout au long de l’année, à accomplir les missions de gestion, d’entretien et d’embellissement de l’abbatiale Sainte-Croix et a invité l’assemblée à prendre le verre de l’amitié en cette journée fraternelle.