Confirmations dans l’archiprêtré de Sarralbe

Samedi 4 juin 2022, fête de la Pentecôte, en l’église Saints Pierre et Paul de Puttelange-aux-Lacs, trente et un jeunes de l’archiprêtré de Sarralbe ont reçu le sacrement de la confirmation lors d’une célébration présidée par l’abbé Pascal Sarjas, délégué par Mgr Jean-Pierre Vuillemin, administrateur apostolique du diocèse.

L’abbé Sarjas était entouré de l’abbé Francis Klaser, curé-archiprêtre de Sarralbe, et de l’abbé Stéphane Pontello, curé de Puttelange-aux-Lacs.

Huit jeunes venaient de la Communauté de paroisses Sainte-Trinité de l’Albe et vintgt-trois jeunes des communautés de paroisses Sainte-Cécile aux pays des Lacs et Saint-Jean-Baptiste des Étangs, dont l’abbé Stéphane Pontello est le curé.

Ces jeunes, en classe de troisième, ont été préparés par Aimé et Bernadette Schwartz de Sarralbe, Isabelle Claus du Val-de-Guéblange, Jean-Luc Neumann, Estelle Crauser, Cathy Hanauer et Nathalie Karst de Puttelange-aux-Lacs et Rémering.