Première messe en la chapelle Sainte-Odile de Kappelkinger

Mardi 7 juin 2022, la messe de semaine programmée à Kappelkinger a eu lieu à la chapelle Sainte-Odile, récemment restaurée.

Cette petite chapelle au milieu du village appartenait à la famille Stocker mais a été rachetée par la municipalité. Avec une aide de l’État, obtenue par monsieur le sous-préfet de Sarreguemines, Christophe Salin, cette chapelle a pu connaître une cure de jouvence. Tout a été refait, le toit en premier, les alentours, puis l’intérieure, grâce à des bénévoles, notamment au regretté Joseph Zinck à qui, avec son épouse, on doit beaucoup de travaux de réfection.

Depuis l’inauguration par le sous-préfet, en octobre dernier, il n’avait pas été possible de faire une célébration, puisque la chapelle ne possède pas de raccordement électrique. En ce début du mois de juin, l’abbé Klaser a décidé d’y célébrer une messe pendant les mois d’été. La chapelle a ainsi pu accueilli vingt personnes, presque le maximum admissible pour une première messe, comme le précisait l’abbé Klaser. Certaines personnes âgées tenaient particulièrement à participer à cette célébration dans cette chapelle dédiée à sainte Odile, patronne de l’Alsace. La prochaine messe à la chapelle aura lieu le mardi 12 juillet 2022.